Partager :

C’est une chose évidente pour certains parents, mais pas du tout pour d’autres. Pourquoi acheter des jeux éducatifs ? D’ailleurs, qu’est-ce qu’un jeu ou jouet éducatif ?

Un jeu éducatif est un jeu dont le but apparent est simplement de jouer, occuper les enfants, pour réaliser une mission particulière… former un mot, construire un objet, etc. Mais il y a aussi un objectif caché, ou implicite, et qui est d’ordre éducatif. Autrement dit, l’enfant va apprendre l’alphabet, en jouant, ou encore la différence entre les couleurs, ou encore à organiser certains éléments pour développer son intelligence logique (ou mathématique), etc.

Pourquoi acheter des jeux éducatifs ?Tout simplement parce que c’est un bon investissement dans le développement des intelligences multiples de votre enfant.

Tous les parents cherchent à investir pour garantir un avenir meilleur pour leurs enfants. Mais il y a mieux que l’investissement dans l’immobilier…l’investissement dans le cerveau.

Prévoir un budget mensuel pour acheter des jeux éducatifs pour occuper intelligemment votre enfant permet de développer son intelligence mathématique, son intelligence spatiale (etc, il y a au moins 9 types d’intelligence). Un jeu ciblé permet par exemple de faciliter l’apprentissage de la langue, et cela aidera beaucoup votre enfant à réussir sa scolarité, et sa carrière plus tard.

 

Alors, investissez dans son cerveau.

 

À bientôt 🌻

Intéressé? Vous pouvez tous les acheter ici: