Partager :

Souvent, on rentre épuisé du travail, et on n’a envie que d’une seule chose: s’affaler sur le divan et tenir la télécommande. À  ce moment-là votre enfant vous demande de jouer avec lui…

Voici pourquoi jouer avec votre enfant est un formidable anti-stress naturel.

Définissons le stress d’abord… il s’agit d’une activité mentale inutile. Le cerveau est comme un logiciel en fait. Il produit constamment des scénarios et des possibilités; que ce soit pour réaliser une tâche donnée, ou pour faire certaines prévisions pour une situation à venir, ou encore des commentaires concernant une situation passée.

Ainsi, selon les scientifiques, plus de 90 % de cette activité est une perte d’énergie.

Les personnes vraiment efficaces dans leur travail sont dans l’action. Il y a un temps pour la réflexion et un temps pour l’action. Le stress c’est justement quand on est constamment dans une réflexion stérile. Et cela génère la fatigue mentale  induite par une pensée compulsive anxiogène.

Tout le monde connaît ces pensées parasites souvent négatives, qui nous envahissent et nous rendent irritable.

Ainsi, jouer avec votre enfant est une formidable occasion, pour vous, pour éliminer ces pensées négatives et vous impliquer dans quelque chose de ludique.

Le jeu implique notamment une activité cognitive créative, par opposition à l’activité cognitive contrainte (par les différentes obligations, délais, patron toxique, etc), et que nous avons à longueur de journée dans le cadre du travail.

 

Notez aussi que, souvent, le jeu demande un certain effort physique, vous allez vous dépenser physiquement, et c’est aussi une excellente manière d’éliminer la fatigue mentale. L’énergie qui a été piratée par la tête revient dans le corps et vous retrouvez de la vitalité.

 

Alors jouez, c’est bon pour la santé !

Intéressé? Vous pouvez tous les acheter ici: